Le minimalisme aide-t-il à économiser de l’argent ? 🧐
Dans quelle catégorie te trouves-tu ?

Eh bien, la réponse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.
En faite, tout va dépendre de toi et de ta définition du minimalisme…

Alors dans quelle catégorie te trouves-tu ?

Catégorie 1: Le Minimalisme est centré sur le fait de posséder le moins de choses possible.

Après tout, tu peux désencombrer toute la maison du jour au lendemain, mais cela ne signifie pas nécessairement que tu vas modifier tes habitudes de consommation et faire des économies.

C’est pourquoi je ne suis pas une grande fan de la règle du désencombrement “un qui rentre, un qui sort”. En un sens, cette règle t’autorise à continuer à consommer et à dépenser, tant que tu continu à désencombrer pour équilibrer l’équation.

De plus, je reconnais qu’il est parfois plus judicieux d’acheter en gros pour faire des économies.

👉🏻 Alors, désolée mais si tu fais partie de cette catégorie…😖 NON – le minimalisme ne vas pas te permettre d’économiser de l’argent.

Sauf si tu changes d’ongle de vision alors tout deviendra possible✨🌈✨.

Pour t’y aider, lis plutôt ce qui va suivre…

Catégorie 1: le minimalisme est une question d’intentionnalité (le nombre de biens que tu possèdes est moins important que la manière dont ces biens apportent de la valeur à ta vie)

👉🏻 Si tu fais partie de cette catégorie alors OUI 🥰- le minimalisme va véritablement te permettre d’économiser de l’argent. 💃🏻 💃🏻 💃🏻

En effet, il va t’apprendre à aligner tes choix à tes valeurs, tes principes et à ta vision personnelle de la vie

– et ces choix bien intentionnels, vont influencer positivement tes habitudes de consommation et donc t’éviter les achats inutiles…pour te faire économiser beaucoup d’argent.

Je vais te donner 7 astuces de vie minimalistes “catégories 2”, évidements, qui te permettront d’économiser de l’argent.

Je sauvegardes cet article pour plus tard en l’enregistrant sur mon tableau Pinterest

Voici sept astuces de vie minimalistes qui te feront économiser de l’argent :

  • Astuce 1 : Prévoir tes achats et faire des recherches à l’avance. (Établir une liste des besoins réelle et manquants, lire les avis clients). Plus tu seras organisé, moins tu auras de chances de faire des achats impulsifs.
  • Astuce 2 : Créer l’habitude de faire une pause avant d’acheter. Demande-toi pendant cette pause «en quoi cet achat ajoutera-t-il de la valeur à ta vie ? » Et si tu n’as pas de bonne réponse, laisse tomber cet achat.
  • Astuce 3 : Simplifier sa garde-robe — simplifier ses repas (plus de détails à venir prochainement, si ça t’intéresse continue à me suivre en inscrivant sur le lien👇🏻)
  • Astuce 4 : Si possible, choisis des articles de haute qualité qui dureront plus que des «affaires » bon marché qui se désagrégeront après quelques utilisations. (Si tu as un budget serré, les articles de seconde main sont un excellent moyen d’acheter des articles de qualité à bas prix et puis c’est meilleur pour l’environnement.✨
  • Astuce 5 : Apprendre à connaitre tes déclencheurs de dépenses – qu’est-ce qui te pousse à acheter ? Est-ce ta façon de gérer le stress ? Fais-tu des achats parce que tu compares aux autres ? Une fois que tu as identifié tes déclencheurs de dépenses, tu peux élaborer un plan pour les réduire.
  • Astuce 6 : Travaille sur ton estime de soi. Apprend à dissocier tes valeurs en tant que personne de tes biens. Plus tu auras confiance en toi, moins tu auras besoin de « trucs » pour mieux te sentir.
  • Astuce 7 : Te poser les bonnes questions avant de sortir ta carte bleue.

Si tu ne l’as pas encore fais penses à téléchargé mon livret gratuit du moment.

Il va t’aider à te poser les bonne question avant d’acheter…

Comment arrêter d’acheter de la me*de ?


https://melissachikhi.podia.com/comment-arreter-d-acheter-l…

En télécharant ce contenu tu t’inscris également à ma mailing liste, tu deviens donc membre exclusif de mon cercle intime :).

Tu pourras évidement te désinscrire à tout moment.

XoXo 🌷🌸