En tant qu’ancienne accro du shopping 😱 , je peux affirmer avec confiance que la principale raison pour laquelle ont fait des mauvais achats est de satisfaire un besoin émotionnel.


Tous le monde à entendu parler de la thérapie du détail…

Pas toi ? 
 

Ok, voila un petit exemple…

Si tu passes une mauvaise journée, achète-toi quelque chose de nouveau et tu te sentiras mieux… au moins pendant un petit moment.

Ceci est une Thérapie du détails ☝

Sauf que …

À long terme acheter pour se consoler , entraînera probablement des sentiments négatifs de culpabilité et de regret, mais on ne peut nier le plaisir à court terme d’acheter quelque chose de nouveau.
 

Mais regardons de plus près pourquoi cela se produit. 🧐
 

Je dirais que les achats émotionnels sont généralement alimentés par quelque chose de plus profond qu’une simple « mauvaise journée ». 


Je pense qu’ils sont enracinés dans un sentiment d’insécurité – nous nous sentons en manque d’une certaine manière, alors nous achetons quelque chose de nouveau en pensant que cela comblera un vide. 


Cela est particulièrement vrai avec les vêtements parce que lorsque nous achetons de nouveaux vêtements, on peut avoir l’impression de porter une armure – c’est une façon de se protéger quand on se sent vulnérable. 


Voici quelques exemples :

  • Tu ne sens pas sûr de ton poids ? Alors tu achètes quelque chose qui amincit. 
  • Tu ne te sens pas sûr de ta carrière ? Alors tu achètes quelque chose de cher pour que les gens sachent que tu « réussis ». 
  • Tu ne te sens pas sûr de ton apparence ? Alors tu achètes des talons aiguilles de 10 cm(euh … c’était mon vice personnel pendant des années). 

Acheter de nouvelles choses quand nous nous sentons mal dans notre peau peut sembler être un moyen facile d’effacer nos problèmes … 

Mais en réalité, lorsque nous achetons des vêtements qui ne représentent pas qui nous sommes vraiment, ils ne se portent pas. 

Les achats émotionnels fréquents sont un moyen rapide de se retrouver avec un placard plein de vêtements que tu ne porteras jamais !

Voici mon conseil  pour t’aider – Faire un audit de ton dressing :

C’est pour t’aider à comprendre ton véritable style personnel – qu’est-ce que tu aimes vraiment porter ?  Notes que la question est différente de «quels styles veux-tu porter ? » 


Je ne suis pas fan de cette question car si tu avais été douée pour y répondre, tu ne serais pas en train de lire ce post.


Au lieu de cela, je t’encourage à réfléchir à ton placard existant et à te demander quelle est la différence entre les vêtements que tu portes tout le temps et les vêtements que tu ne portes pas. 

Utilise ces informations pour prendre de meilleures décisions d’achat à l’avenir.


Achète plus de ce que tu aimes vraiment porter et arrête d’acheter tout le reste. 


Je sais que cela semble simple, mais j’ai travaillé avec tellement de femmes qui se trompent et j’ai également commis cette erreur moi-même plus de fois que je ne me souviens. 


Si tu veux arrêter d’acheter des vêtements que tu ne portes jamais, ne saute pas cette étape !

Si tu souhaites aller plus loin et que tu es vraiment motivée d’ avoir un dressing qui te ressemble, rempli uniquement de pièces confortables et jolies.


– J’ai créer un plan simple pour y parvenir…

Tu peux commencer par créer une garde-robe capsule saisonnière à partir de ce que tu as dans ton dressing et combler uniquement les lacunes (avec des achats réfléchit cette fois)

Je te laisse le découvrir sur cette page 👉👉👉 : https://melissachikhi.podia.com/

L’offre est valable uniquement sur ce lien et EXPIRE CE VENDREDI profites en vite…


En attendant je te laisse méditer sur ce que tu viens de lire… D’autres conseils du même type arrivent reste à l’affut 😉


Prends soins de toi 
Ton amie 

Melissa